logo
Populate the side area with widgets, images, navigation links and whatever else comes to your mind.
18 Northumberland Avenue, London, UK
(+44) 871.075.0336
ouroffice@vangard.com
Follow us

C’est quoi ces Comptoirs Cosmétiques ?

Comptoirs Cosmétiques / Inside  / C’est quoi ces Comptoirs Cosmétiques ?

C’est quoi ces Comptoirs Cosmétiques ?

UN VENT DE CREATIVITE

Un concept cosmétique innovant et une démarche collaborative inédite pour concrétiser de la biodiversité, de l’écologie et l’émancipation des artisans créateurs de soins pour la peau.

COMPTOIRS COSMETIQUES c’est à la fois UNE MARQUE & UN COLLECTIF DE MARQUES ARTISANALES LOCALES.

UNE MARQUE

Derrière ce nom, l’idée c’est de représenter plusieurs marques et démarches sous 1 seul “drapeau”.
Comment faire entendre des voies locales, des petites entreprises, des démarches pointues ? en se réunissant sous une marque “porte-parole”.
Comment décrocher des points de vente, négocier avec de plus grands acteurs de la distribution  ? en les rencontrant sous une seule entité.
Comment diffuser nos valeurs plus largement sans perdre son âme ? en créant une marque qui définit des valeurs, des exigences de qualité, qui sélectionne les créations les plus abouties, qui communique sur ses spécificités.

Comment être différent ? en diffusant un nouveau concept cosmétique et des matières premières rares et nobles

COMPTOIRS COSMETIQUES c’est tout cela… mais c’est aussi :

 

 

UN COLLECTIF DE MARQUES ARTISANALES LOCALES

Si vous êtes un artisan créateur de cosmétiques à Lorient (ou que vous voulez créer votre propre activité artisanale),vous créez votre marque de Phymulsions (ou de Phymoussants).
Un autre artisan de Quimper par exemple, se lance aussi et créé ses propres versions de Phymulsions.
Puis un autre à Brest, à Redon, à Erquy, à Groix…

La Bretagne étant une identité géographique et culturelle forte, il devient judicieux que chacune de ces marques soient présentées et vendues dans des lieux de passage comme les Dutyfree des aéroports bretons comme parisiens (d’où partent les avions vers la Bretagne), des magasins grands et petits. Elles sont alors mises en valeur au sein d’un présentoir commun “COMPTOIRS COSMETIQUES BRETAGNE”.
Ce présentoir est conçu sur mesure, selon le point de vente, selon les marques en présence pour mettre le mieux en valeur possible chacune des marques artisanales, tout en signifiant qu’elles font partie d’une démarche qualitative commune : les comptoirs cosmétiques.

Une communication Presse mutualisée gérée par les comptoirs Cosmétiques permet de plus de faire rayonner ces marques ensemble, dans leur diversité.

Partout où c’est judicieux : par région, par ville, par pays, par continent, un comptoir peut se créer et se diffuser dans les commerces sélectionnés.

COMPTOIRS COSMETIQUE NORMANDIE
COMPTOIRS COSMETIQUE AFRIQUE
COMPTOIRS COSMETIQUE ITALIE
COMPTOIRS COSMETIQUE DES ILES …
Tout est possible selon les envies et spécificités locales.

      

LA FORCE DES COMPTOIRS COSMETIQUES

# LE VRAI OBJECTIF DES COMPTOIRS COSMETIQUES : Impacter de vrais changements sur le plan écologique.

5 % de chiffres d’affaires des Comptoirs Cosmétiques va directement au financement de projets écologiques et sociaux : Le 1er projet en cours, c’est la protection des pygmées BAKA, le reboisement de leur forêt, l’achat de terres dont ils seront propriétaires, des solutions concrètes pour préserver leur mode de vie.
EN SAVOIR PLUS SUR CE PROJET

Le leitmotiv des Comptoirs Cosmétiques c’est d’accompagner les populations là où elles sont, pour respecter et protéger leurs ressources, pour vivre durablement de leur travail, pour coopérer afin de faire réussir de nouveaux modèles économiques, écologiques, durables.

Plus de liberté, de simplicité et de conscience écologique…

# LE VRAI PLUS DES COMPTOIRS COSMETIQUES : Un réseau qui met en valeur les créations cosmétiques au plus grand nombre

La cosmétique naturelle artisanale est exemplaire dans ses formulations et son impact écologique, pourquoi ne pas montrer ce qu’elle est vraiment, là où sont les clients ?
Les comptoirs cosmétiques favorisent la distribution en vente directe Client/Artisan créateur grâce à son site Internet et des relations presse mutualisées, dans les magasins locaux qui veulent soutenir la démarche, mais a négocié aussi avec des grands magasins, tels les Dutyfree pour faire connaître une alternative aux voyageurs habitués aux grandes marques conventionnelles.

# L’ATOUT DES COMPTOIRS COSMETIQUES : La biodiversité pour de vrai

En réunissant des artisans et des producteurs de matières premières, en favorisant des multiples marques locales, on évite le piège pour une seule marque de devoir grossir toujours plus, de devenir gourmand en matières premières et en intermédiaires, on aide ainsi une diversité et une biodiversité, on maintient une proximité et une simplicité entre le client et le producteur.

Les comptoirs accompagnent chaque marque pour qu’elle vive bien de son travail, ils facilitent les débouchés pour un producteur de matière première sur de petites quantités. Chaque démarche reste à taille humaine, chaque marque peut être créative et choisir des ingrédients originaux ou rares.

Serez-vous des nôtres ?

Suite à la prochaine escale, QUI A CREE LES COMPTOIRS COSMETIQUES ?

Crédit photo : pixabay, fotolia.

No Comments

Post a Comment

%d blogueurs aiment cette page :