logo
Populate the side area with widgets, images, navigation links and whatever else comes to your mind.
18 Northumberland Avenue, London, UK
(+44) 871.075.0336
ouroffice@vangard.com
Follow us

Le Concept

Comptoirs Cosmétiques / Le Concept

ENSEMBLE C’EST TOUT

Nous lancons une idée, celle de dessiner un trait d’union entre :

  • la priorité au local & une coopération internationale entre les artisans,
  • écologie & épanouissement
  • créer une marque singulière tout en contribuant à une démarche collective.

Notre concept de Comptoirs Cosmétiques est riche de sens  et vous accompagne pour vivre une expérience inédite …

UNE IDEE SIMPLE

Beaucoup d’entre nous ont envie de créer de leurs mains, de créer en respectant la nature et les hommes (même en la protégeant activement), de vivre simplement de leur activité, de partager leur passion avec leurs clients, de faire de leur passion un métier, d’être en connexion avec leur environnement, de se sentir utile en contribuant à des causes plus grandes que soi, de cocréer avec les autres un monde meilleur.

Il n’est juste pas évident de vivre simplement de son activité artisanale. La concurrence et la bataille des prix, la difficulté de se faire connaître, d’être partout à la fois… implique souvent des revenus minimalistes. Mais surtout de multiples intermédiaires ont pour conséquence de réduire les marges, de compliquer la diffusion, de multiplier les investissements…

Certes l’idée n’est pas de devenir millionnaire, ni de participer ou de cautionner la surconsommation de tous les biens matériels. L’idée c’est juste de vivre sereinement de son activité, de proposer une alternative naturelle pour prendre soin de soi de façon éthique, d’un point de vue écologique comme d’un point de vue social : être un consom’acteur qui choisit de soutenir un système économique plus vertueux, plus respectueux sur tous les plans.

Comme souvent, les solutions ne tomberont pas du ciel… elles sont par contre juste sous notre nez : si on s’entraidait, si on se facilitait les choses, à nous tous on pourrait bien réussir à créer un sillon à fort impact positif !

COMMENT REUSSIR ENSEMBLE ?

# 1 UNE INNOVATION

Les comptoirs cosmétiques proposent une INNOVATION COSMETIQUE, la Phymulsion© pour que chaque artisan créateur puisse faire au quotidien ce qu’il aime : fabriquer lui-même des soins professionnels de haute qualité, élaborer des recettes naturelles et originales de soins pour la peau sous toutes leurs formes !

La phymulsion est d’une composition exclusive, innovante ET simple afin de permettre une rentabilité meilleure sur la conception des soins cosmétiques.
En savoir plus sur la PHYMULSION©

# 2 UNE DEMARCHE COLLABORATIVE

Les comptoirs cosmétiques mettent aussi en relation artisans et petits producteurs de plantes ou huiles naturelles, afin de créer des échanges et des partenariats durables entre ceux qui partagent les mêmes valeurs. Un catalogue unique des ressources permet de choisir des matières premières éthiques pour réaliser ses soins cosmétiques et les producteurs de petites quantités trouvent également des débouchés nouveaux.
Des rencontres dans la vraie vie et un espace commun sur facebook finissent de consolider une communauté active.

Les comptoirs mutualisent l’accompagnement pour que chacun améliore ses points faibles (règlementation, image de marque, modèle économique, selon les cas….) et surtout pour que chacun valorise ses points forts (communication presse, réseaux sociaux, salons…).
Cet accompagnement est à la carte pour que le “sur mesure” soit de mise.

Les comptoirs cosmétiques ont tissé des partenariats avec de  grandes enseignes, notamment les dutyfree, afin de montrer des savoirs-faire locaux là où passe beaucoup de public potentiel.
Il s’agit de présentoirs dédiés, pour que chaque marque d’artisan soit mise en valeur tout en communiquant sur une démarche commune via la bannière “les comptoirs cosmétiques”.

Les grandes enseignes sont demandeuses de corners de soins locaux de haute qualité, ils n’attendent que nous ! Les comptoirs cosmétiques aident justement à se structurer pour être présents sur ces points stratétiques, avec ce qui fait notre différence et dans le respect de nos valeurs.

# 3 UNE CONSCIENCE ECOLOGIQUE FORTE

Aujourd’hui une marque qui “réussit” finit par devenir une ogresse gourmande de toujours plus de matières premières naturelles, presse toujours plus les producteurs sur les prix, contraint tout un marché pour être rentabilisée à son maximum.

Nous croyons en un autre modèle : favoriser au contraire une grande diversité, la biodiversité.… Accompagner les marques de niche à vivre sur de petites productions, favoriser le sur mesure et la créativité plutôt que la masse et la standardisation.

Les comptoirs cosmétiques parient sur le fait de mieux communiquer directement avec ses clients sur une manière alternative de prendre de soi et une envie de contribuer à des soins de meilleure qualité, écologiques. Créer plus de liens directs, de pédagogie pour que nos clients soient des soutiens heureux et actifs pour changer réellement certaines réalités.

Chaque artisan créateur ou producteur, membre des comptoirs cosmétiques contribuent chaque mois à des projets écologiques forts : reforestation, transition vers le bio des petits producteurs, émergence de nouvelles matières premières éthiques, recyclages et efficience des productions (optimisation des ressources, économies d’énergies…).

Suivez l’avancée des projets grâce à la newsletter

Si plusieurs marques existent, chacune avec des plantes et recettes différentes et qu’elles sont présentées ensemble dans un espace de vente qualitatif : elles ont toutes les chances de toucher et de trouver leur public, la nature s’en porte mieux, les clients sont informés sur la qualité qui s’offre à eux,  sur leur rôle essentiel pour faire marcher cette dynamique positive !

 

“Ensemble, nous n’imaginons pas tout ce que nous pouvons concrétiser. Essayons ?”

Là vous êtes, partout dans le monde, des comptoirs cosmétiques peuvent se concrétiser pour mettre en valeur votre marque, votre savoir-faire …